Samedi SUR RENDEZ-VOUS
Écrivez à contactdiagimmo-360.fr
Quels diagnostics immobiliers fournir au locataire de votre bien ?
Votre projet de mise en location d’un bien nécessite de réunir un certain nombre de documents essentiels, appelés diagnostics immobiliers, qui devront être joints au contrat de bail lors de sa signature.
Insérés dans un dossier de diagnostic technique (DDT), ces diagnostics immobiliers, dont certains tantôt présents tantôt absents du DDT selon les caractéristiques du bien, ont pour rôle d’informer le locataire à propos de nombreux domaines importants de la location.
Votre diagnostiqueur immobilier, grâce aux renseignements que vous lui fournirez, établira un devis chiffré des diagnostics nécessaires pour votre projet.
Ceux-ci peuvent être relatifs au plomb (CREP), au gaz (diagnostic gaz), à la surface habitable de la location (mesurage loi Boutin), à l’énergie (DPE), à l’électricité (diagnostic électricité), à la présence de risques et pollutions (ERP) et à la présence de nuisances sonores aériennes (ENSA).
Quant au diagnostic amiante, il devra être réalisé pour répondre à la demande de votre locataire si vous ne disposez d’aucun autre diagnostic amiante valide.
d’intervention
contactez-nous !
Régions Ile-de-France & Hauts-de-France
Elles valorisent vos biens immobiliers en vente ou à la location et procurent une totale immersion, interaction. C’est un véritable gain de temps !
en 24/48h
+ visite virtuelle
ligne sécurisé
Professionnels
Qualité/Prix
Responsabilité
certifié